bc

ODESSA-JAYDEN: de la petite fille au grand rêve à la grande dame de rêve

book_age12+
94
FOLLOW
1K
READ
others
family
brave
drama
twisted
sweet
mystery
victorian
feminism
spiritual
like
intro-logo
Blurb

C'est le récit du chemin d'une dame, qui, depuis toute petite, était convaincue qu'elle avait une place à occupé dans ce monde, un rôle à jouer dans le bien être de l'humanité. Et ce chemin, aussi difficile que douloureux, emprunté au prix de ses larmes et douleurs, du mépris et incompréhension, devait être mené jusqu'au bout. Ce chemin sur lequel, elle devait combattre trahison, hypocrisie, maladie, abandon, marginalisation, regret... avec comme seule arme, sa foi en son rêve de petite fille et sa foi en la divinité.

Elle rencontre un homme croyant que cemui ci était l'amour de sa vie qua'd elle fut surprise de devoir l'oublier pour sa dignité. Elle rencontra ensuite un autre qui était le parfait pour lui, mais la vie décida de la faire attendre 8 ans avant de devenir mère pour ensuite l'enlever sa petite fille à l'âge de 7 ans. Elle se voit ensuite perdue et déconne en trahissant son mari avec un monsieur mais finit par reconstituer son foyer et donner naissance à une autre petite fille qu'elle nomma, Odessa pour signifier le long trajet.

N'ayant jamais baissé les bras, se donnant à fond, se servant de ses échecs comme expériences, se construisant un mental de guerrière et comptant les jours, elle est devenue *Odessa-Jayden*.

Odessa: qui signifie "long voyage" et

Jayden: qui signifie celle que Dieu fovorise.

Juste pour illustrer son vécu: le long voyage favorisé par Dieu.

chap-preview
Free preview
Le grand jour !
C'était un lundi, à 16 heure. Bienvenue, quel beau bébé... Je me demande quelle a été la toute première phrase que j'ai entendue et qui l'a dit. Mais il y'a une chose dont je suis sûre, c'était un merveilleux jour mais surtout le départ d'un long combat. Ce jour là je venais de sortir du ventre de maman, où j'étais protégée, surveillée. Je venais de faire mon entrée dans un monde totalement inconnu pour moi, inconsciente de ce qui m'y attendait. Et pour m'y amener, ce fut combat, souffrance, fatigue et j'en passe. Celle qui m'accompagnait depuis le tout début de mon existence, qui a partagé ma toute première maison (le beau ventre de maman) avec moi, n'y a pas survécu. "Quand elle est sorti, elle était sans souffle et n'a pas fait entendre ne serait ce qu'un seul cris. Mais toi, dès ta sortie, tu t'es faite entendre par qui le pouvait" me dit papa. Alors je lui ai répondu, c'est par ce que je suis une guerrière, avec un sourire aux lèvres. J'avais à peine huit ans. Depuis ce jour je ne me suis pas lassée de me dire, à moi même que j'étais une guerrière et que je me ferrai entendre par qui le peut, encore mieux, même à qui le veut pas. J'ai toujours interprété le fait que je sois arrivée à survivre et que ma jumelle n'y est pas parvenue, comme un message venant de la divinité, qui dit: Jayden, il te faut rester dans ce monde, y laisser une trace,occupée cette place que seule toi dois occuper. Alors je me suis dite, que le voyage commence.

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

Esclave de vampire

read
13.6K
bc

Un contrat-un mariage

read
28.0K
bc

Forbidden Love

read
1.1M
bc

Le clan Meigui : Tigre Blanc (Livre 1)

read
4.5K
bc

La mariée de substitution [Complété]

read
5.5K
bc

Mon garde du corps ( Un peu trop sexy)

read
15.1K
bc

Un bébé pour Mia

read
36.4K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook